L'été dernier, Charles De Ketelaere devenait le transfert sortant le plus cher de l'histoire du football belge avec 32 millions d'euros déboursés par l'AC Milan pour s'attacher ses services.
Et le moins que l'on puisse dire est que le Belge n'a jamais réussi à justifier ce prix, lui qui a tout juste réussi à délivrer une passe décisive cette saison. L'heure est donc au bilan chez les Rossoneri.
Stefano Pioli, l'entraineur du club milanais, a ainsi déclaré à DAZN : "Il a rencontré plus de difficultés que ce à quoi on s’attendait, mais nous sommes convaincus de son potentiel. On a tendance à l’oublier, mais de grands joueurs comme Sandro Tonali et Rafael Leao ont eux aussi connu des difficultés à leurs débuts ici."
Laisser le temps
"Quand un jeune talent arrive à Milan, il faut lui laisser le temps pour grandir et s’habituer à ce nouvel environnement", a poursuivi un Pioli qui semble donc indiquer que le futur de De Ketelaere est bien à Milan.L'hypothèse d'un prêt pour lui permettre d'accumuler du temps de jeu a un temps été évoquée mais elle ne serait plus à l'ordre du jour. L'ancien Brugeois devrait donc recevoir une nouvelle opportunité la saison prochaine.