Sauf surprise, Ronny Deila sera bientôt le nouvel entraîneur du Club de Bruges. Les négociations avec l'actuel entraîneur du Standard sont en phase finale, selon Het Laatste Nieuws, qui s'attend à une avancée définitive dans le dossier.
Selon le journal, les Blauw and Zwart se sont entretenus mercredi avec l'autre candidat, Karel Geraerts, mais ont finalement tranché en faveur de Deila. Toutefois, avec une rançon de deux millions d'euros, le Norvégien est une option nettement plus onéreuse.
Les derniers détails seront finalisés dans les prochains jours, à moins que l'affaire ne tombe à l'eau, Deila signera un contrat avec le champion sortant. Le partenariat pourrait toutefois n'être officiellement annoncé qu'après la fin de la saison.
Exit De Mil?
Le transfert de Deila de Sclessin au Jan Breydel aura également des répercussions sur le staff technique, puisqu'il emmènera avec lui son assistant permanent, Efraín Juárez. HLN estime donc qu'il est plausible que l'intérimaire Rik De Mil décide de relever un nouveau défi ailleurs.
🚨NEWS: Ronny Deila staat op een zucht van @Clubbrugge. De knoop is doorgehakt, op enkele punten en komma’s na is de deal helemaal rond @hlnsport #rscl https://t.co/GdBN8l5pOm
— Tomas Taecke (@tomaztaecke) May 18, 2023