Carl Hoefkens a vécu une première expérience en tant que T1 plutôt étrange. D'un côté, il a réussi à emmener le Club de Bruges en huitièmes de finale de la Ligue des Champions en sortant d'un groupe composé de l'Atletico Madrid, du FC Porto et du Bayer Leverkusen, mais dans l'autre sens, il a eu beaucoup de difficultés en championnat. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a été limogé en toute fin d'année.
Ce fut donc une courte mais riche expérience pour lui en tant que T1 des Blauw-Zwart. Et forcément, son beau parcours en LDC avec Bruges l'a mis sous les feux des projecteurs. Ce n'est donc pas étonnant que plusieurs clubs suivent son cas de près, comme Saint-Trond récemment. Ces dernières semaines, c'est plutôt du côté de l'Angleterre que son nom est cité. En effet, il serait en négociation avec Stoke City.
Carl Hoefkens a tenu à répondre à ses rumeurs dans MIDMID : "Tout cela est très prématuré pour le moment. Je parle à plusieurs équipes, mais il est encore trop tôt pour dire où je serai la saison prochaine. Il faut voir aussi quelles équipes me veulent et quelle équipe je veux rejoindre moi-même."
Comme dit précédemment, le nom d'Hoefkens a également été cité dans certaines équipes belges ces dernières semaines. Mais pour le moment, le coach de 44 ans ne sait pas encore s'il restera en Belgique ou s'il partira à l'étranger : "Je recherche une équipe avec une vision claire et qui sait où elle veut aller. C'est la chose la plus importante pour moi."
Le vote: Que doit faire Hoefkens ?