Au RWDM, on a enfin pu fêter le titre et donc le retour dans l'élite du football belge. La saison prochaine, il y aura donc trois équipes bruxelloises en Jupiler Pro League, ce qui promet de beaux derbys.
Et du côté du propriétaire du club, John Textor, on s'en est réjoui, peut-être un peu trop aux yeux de certains. Alors que Textor avait indiqué vouloir botter les fesses d'Anderlecht et de l'Union Saint-Gilloise, Philippe Albert a critiqué cette attitude.
Thierry Dailly est donc intervenu en déclarant : "Aux USA, ce n’est pas la même chose que chez nous. C’était maladroit de sa part et en tant que Président, je veux revenir là-dessus", a d'abord dit le président des Molenbeekois.
Avant de poursuivre : "Philippe a raison, car c’est sensible entre les supporters. Et quand on voit comment ils se sont très bien comportés lors de ce dernier match, que ce soit du côté RWDM ou d’Anderlecht, ils ont respecté toutes les règles. C’était la fête du football bruxellois. Et j’ai un grand respect pour les supporters d’Anderlecht. Je présente mes excuses en tant que Président sur ces propos maladroits. C’est important de le faire. Tout se passe bien entre nous et ça doit rester comme ça."
Anderlecht se sert au Standard : trois arrivées d'un coup
Le vote: Textor a-t-il été trop loin ?