Alors qu’il reste un match pour Burnley cette saison, ce dimanche, les Clarets ont décidé d’annoncer la prolongation de contrat de Vincent Kompany.
L’annonce de Burnley est tout simplement magique. Dans la vidéo on peut voir les mots : ‘Vous voulez une bonne raison de vous réjouir ?” et puis ensuite, on peut observer le nom de Vincent Kompany et la date de 2028.
LONG TERME
Le belge qui a réalisé une première saison en tant qu’entraineur en Angleterre a décidé de s’exprimer sur cette prolongation: “Burnley et (le stade de) Turf Moor m’ont semblé parfaits dès le départ, c’est pourquoi il me semblait normal de signer pour cinq ans de plus. Tous ensemble, nous avons de nouveau fait de Turf Moor une forteresse et nous continuons de regarder vers l’avenir en essayant de rendre Burnley meilleur à chaque étape.”
LEADER
Courtisé par Chelsea et Tottenham, le président Alan Pace a voulu boucler la prolongation le plus vite possible pour envoyer un message clair aux intéressés. Le président veut du long terme avec son protégé. De plus, il s’est félicité du deal, qualifiant Kompany de ”leader extraordinaire” et de “coach parfait”. Un finalisation de contrat très intéressante pour Kompany puisque l’ancien entraîneur du RSCA qui avait été libéré en juillet 2022, va recevoir une belle revalorisation salariale.
Ce lundi, Burnley accueille Cardiff pour terminer cette sublime saison. L’objectif de demain est de devenir la sixième formation à franchir la barre des 100 points en D2 anglaise. Après ce match, Burnley jouera ses matchs en Premier League.
A LIRE AUSSI