Le club appartenant à 777 Partners, le Genoa, a validé son retour en Serie A, la première division italienne, lors de la 36ème journée de la Serie B.
Le samedi, lors d'un match contre Ascoli, le Genoa a remporté une victoire de 2-1 grâce aux buts de Mattia Bani à la 16ème minute et Milan Badelj à la 63ème minute. Ils ont toutefois manqué un penalty à la 63ème minute, tandis que Davide Marsura a marqué pour Ascoli à la 68ème minute.
Le Genoa est actuellement deuxième avec 70 points, après avoir engrangé 14 victoires et 6 matchs nuls pour une seule défaite en 21 rencontres. Frosinone, qui a déjà obtenu la promotion, est en tête avec 74 points. Bari, quant à lui, compte 62 unités et ne peut plus rejoindre le Genoa lors des deux dernières journées.
Le club avait été relégué en Serie B à la fin de la dernière saison de Serie A, mais ne sera resté qu'un an en deuxième division. La saison avait mal commencé pour eux avec une série de cinq matchs sans victoire et une cinquième place au classement, entraînant le licenciement de leur entraîneur, Alexander Blessin (ex-Ostende) en décembre.
DEUX PROMUS et 6 BARRAGISTES
Sous la direction d'Alberto Gilardino, le club est remonté au classement pour obtenir la promotion à deux journées de la fin du championnat. Les deux premiers clubs de la Serie B sont directement promus en Serie A, tandis que les clubs classés de la troisième à la huitième place disputent des barrages pour le dernier ticket.