Ce jeudi, pour le compte de la 33ème journée, le leader de la Serie A, Naples se rendait à l’Udinese dans l’espoir de prendre au minimum un point afin de pouvoir être sacré champion. Alors qu’il menait 1-0 la semaine dernière face à Salernitana, les napolitains ont encaissé un but en fin de match annulant mathématiquement l'acquisition du titre.
Naples avait très mal débuté le match en encaissant un premier but avant la fin du premier quart d’heure. Après ce goal, ils ont décidé de montrer un autre visage en étant plus offensif et contrôlant la rencontre. C’est en seconde mi-temps que les efforts sont récompensés à la suite d’un corner, Naples arrive à égaliser. Ensuite, c’est une nette domination que l’on a pu observer de la part d’Osimhen et de ses coéquipiers. Le coup de sifflet final est donné… C’est la folie, la fête peut commencer à Naples, les hommes de Spalletti sont champions d’Italie.
Score final : 1-1
1-0 Lovric 13’
1-1 Osimhen 52’
Naples est champion d’Italie pour la troisième fois de son histoire (1987 et 1990). Il leur reste 5 matchs de championnat et il totalise actuellement 80 points. La nuit risque d’être courte pour les jours mais surtout pour les supporters qui attendent ce moment depuis si longtemps.
Naples est champion d'Italie, les supporters envahissent le terrain.... à Udine ! Incroyable 🥹💙 pic.twitter.com/z3j19nsMX6
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) May 4, 2023