Sunday Oliseh n'a pas manqué de tacler Eric Gerets dans son autobiographie 'Audacity to Refuse'. L'ancien joueur de la Juventus, de l'Ajax ou encore du RFC Liège, entre autres, accuse Eric Gerets de racisme !
Le Nigérian est notamment revenu sur évènement survenu dans la Principauté et qui l'a fortement choqué : "Son point fort était de nous dire que nous devrions être reconnaissants d'avoir la chance d'être en Belgique, sinon nous serions en train de 'pourrir' au Nigéria, avec à peine un repas par jour. Nos coéquipiers rigolaient beaucoup de ces déclarations, et cela nous blessait beaucoup."
En compagnie de Victor Ikpeba, Sunday Oliseh aurait tenté de tenir tête à Eric Gerets. Le lion de Rekem aurait alors répondu : "Vous devriez tous les deux être reconnaissants d'être ici, car dans votre pays, vous avez à peine deux repas par jour."
CARRIERE D'ENTRAINEUR
Après sa carrière de joueur, Sunday Oliseh est devenu directeur sportif d'Eupen (2007-2008) avant de tenter sa chance comme entraîneur au RCS Verviers (2008-2009). Il a ensuite été le sélectionneur du Nigéria (2015-2016) puis coach du Fortuna Sittard (2017-2018), sa dernière expérience en tant que coach.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Vous y croyez ?