A Malines, Anderlecht a proposé un très bon football. Si le score est de 3-4, il ne reflète pas la nette domination des Mauves. Comment Hein Vanhaezebrouck a-t-il pu transformer ses joueurs à ce point ?
En première mi-temps, Anderlecht a proposé du beau football. Un niveau de jeu qui tranche avec celui affiché depuis le début de saison. Interrogé sur sa recette miracle, Hein Vanhaezebrouck a livré une réponse toute simple.
"Il n’y a pas de secret. J’ai juste fait comprendre aux joueurs qu’ils avaient les qualités pour bien jouer au football, notamment en leur montrant des images", a déclaré le nouveau coach du Sporting dans la
DH.
Si il y a beaucoup de positif à retirer de cette rencontre, tout n'était pas rose pour autant, notamment en seconde période. Et Vanhaezebrouck en est bien conscient.
"Moi, je félicite à mon tour mes joueurs. Je savais qu’ils étaient capables de jouer comme en première mi-temps. Mais je ne savais pas qu’ils le feraient déjà ce soir. Ils m’ont surpris. Par contre, ils m’ont surpris dans le sens inverse après le repos. On a perdu le contrôle du match, parce qu’on ne savait plus garder le ballon devant," a-t-il expliqué.