Vendredi, le KV Courtrai a fait ses adieux au directeur général Matthias Leterme et au président Ronny Verhelst. Selon Het Nieuwsblad (https://rb.gy/w1h67), ces deux départs dont dû à la mauvaise attitude de Vincent Tan, le propriétaire du club.
Ce n'est pas un secret que Courtrai cherche depuis un certain temps un nouveau propriétaire. Vincent Tan n'aide pas énormément le club financièrement et il montre également très peu d'implication. Le Malaisien cherche donc à vendre Courtrai, mais il se montre très dur en affaire. En effet, Het Nieuwsblad nous apprend que Bournemouth et Burnley ont récemment fait une offre de rachat à Vincent Tan mais il aurait refusé catégoriquement ces deux propositions. L'homme qui a payé cinq millions d'euros pour reprendre le club en 2015 en demanderait aujourd'hui 17.5 millions alors qu'il en demandait 12 il y a encore quelques mois.
Au niveau sportif aussi, Courtrai risque de perdre plusieurs éléments importants cet été. Bernd Storck a déjà annoncé qu'il quittait le club tandis que des joueurs comme Faîz Selemani, Tsuyoshi Watanabe et Abdelkahar Kadri seront très demandés cet été. Le Japonais et l'Algérien seraient d'ailleurs sur les tablettes du Club de Bruges.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Tan a-t-il raison de demander 17.5 millions d'euros pour vendre Courtrai ?