Au Standard, la quatorzième place de la saison dernière est oubliée depuis longtemps. Et c'est désormais en playoffs que les Liégeois vont tenter de confirmer leur retour au premier plan.
Ils vont devoir mettre à profit leur déplacement au Cercle de Bruges pour marquer trois premiers points importants dans une compétition qui ne comptera que six rencontres. Et pour les hommes de Ronny Deila les chiffres sont favorables.
Depuis le retour du Cercle dans l'élite du football belge en 2018, le Standard l'a emporté sept fois, a partagé à quatre reprises et n'a jamais été battu, que ce soit à domicile ou à l'extérieur. Les Liégeois ont inscrit seize buts dans les confrontations alors que le Cercle n'en a planté que sept.
POINT NEGATIF
Le seul point négatif est peut-être que les Rouches n'auront aucun de leur meilleur buteur dans ce duel sur le terrain au coup d'envoi. Selim Amallah et Renaud Emond ont tous les deux inscrits trois buts les cinq dernières années.
Mais Ronny Deila pourra compter sur d'autres joueurs en forme avec notamment un Filippo Melegoni qui est monté en puissance et des recrues des derniers marchés des transferts qui ont trouvé leurs marques.
À LIRE AUSSI
C'est avec eux que Deila va entamer les playoffs