Pour le Standard, la phase classique s'est terminée par une défaite face à OHL. Mais l'objectif des Rouches est atteint avec une qualification pour les Europe playoffs.
Et c'est au Cercle de Bruges que les choses vont commencer ce samedi après-midi. Un match pour lequel Ronny Deila pourra compter sur une groupe quasiment au complet. Si on sait que Steven Alzate manquera cette rencontre en raison de sa suspension, il reste un seul autre doute.
Philip Zinckernagel est en effet incertain et en conférence de presse, Ronny Deila avait annoncé que ce serait du 50-50 pour celui qui est de plus en plus décisif. C'est donc en dernière minute qu'une décision sera prise à son sujet. Si le staff médical ne voudra prendre aucun risque, son importance dans le groupe pourrait faire en sorte qu'il soit aligné.
Si Zinckernagel est incertain, Cimirot est lui de retour et devrait bien débuter dans l'entrejeu, où il sera associé à Filippo Melegoni. Pour le reste, le coach devrait jouer la carte de la continuité.
LE XI PROBABLE
Bodart - Laifis, bope, Dussenne - Donnum, Cimirot, Melegoni, Fossey - Zinckernagel, Ohio, Balikwisha