Pour Anderlecht, la saison est terminée. Les Bruxellois n'ont pas réussi à faire mieux qu'une onzième place en championnat et ne participeront donc pas aux playoffs.
Pour les responsables, il est donc temps de faire les bilans et de prendre les décisions qui s'imposent pour permettre au club de retrouver une place qui correspond aux attentes. Jesper Fredberg est d'ailleurs assez clair à ce sujet.
"Quand vous êtes onzième en championnat, avec un club comme celui-ci, ça veut dire qu'il y a des choses qui ne sont pas assez bonnes. C'est vrai pour les joueurs mais c'est aussi vrai pour le staff. Il y a un manque de qualité",explique le directeur sportif dans une longue interview publiée par le club.
LA MEME EQUIPE ?
"Quand je regarde la façon dont les choses se sont passées, je pense que les gars ont fait tout ce qu'ils pouvaient, on les a poussés. Nous avons fait un bon parcours sur la scène européenne et quand on regarde les performances sur la scène nationale, on s'est demandé : 'Est-ce la même équipe?'", ajoute-t-il.
Et Fredberg de conclure : "Nous avons eu le temps d'évaluer les choses. Dans les prochaines semaines et les prochains mois, il va donc falloir prendre des décisions, nous n'avons plus le temps d'attendre. Il faut le dire, nous n'avons pas l'équipe pour performer au plus haut niveau. Il n'est pas question de pointer un joueur ou l'autre en particulier, c'est un ensemble."
À LIRE AUSSI
Retour acté pour Dante Vanzeir