La nouvelle vient de tomber en début d'après-midi : Faris Haroun mettra un terme à sa carrière de footballeur à l'issue de cette saison. Le joueur de 37 ans l'a annoncé lui-même sur les réseaux sociaux du club anversois.
Cette saison, les présences d'Haroun sur les terrains se faisaient de plus en plus rares. La faute à la concurrence féroce et surtout aux blessures. C'est sans doute aussi pour cela qu'il a décidé de mettre un terme à sa carrière. En revanche, l'ancien joueur de Genk, entre autres, ne quittera pas l'Antwerp à l'issue de la saison. Il a annoncé qu'il resterait à bord, mais dans un rôle différent : "Dans quel rôle ? Cela n'a pas encore été déterminé. Pour le moment, on a juste quelques idées. Vous savez, le fait que l'Antwerp ait des projets avec moi à long terme est plus important pour moi que de continuer à jouer une saison supplémentaire."
PARCOURS
Faris Haroun a débuté sa carrière à Genk avant de rejoindre le Beerschot, où il est devenu l'un des meilleurs joueurs du championnat (96 matches, 25 buts et 12 passes décisives). Il a ensuite joué à Middlesbrough, Blackpool et au Cercle de Bruges avant de rejoindre l'Antwerp. Avec le club anversois, il a disputé 158 matches, inscrit 9 buts et délivré 9 passes décisives. Il compte également six sélections avec les Diables Rouges entre 2007 et 2009.