Les Champions Playoffs s'annoncent plus que jamais palpitants. Genk et Union Saint-Gilloise se partagent la tête du classement avec trente-huit points, l'Antwerp est troisième avec deux points de moins que le duo limbourgeois-bruxellois tandis que le FC Bruges referme la marche avec pas moins de huit unités de moins que les deux premiers. Le spectacle sera, plus que certainement, au rendez-vous, c'est désormais une certitude. Mais qui succèdera aux Blauw en Zwart ?
Selon le professeur de mathématiques, Jean-Pierre Ottoy, Genk a 40,9% de chances d'ouvrir le champagne. L'Union Saint-Gilloise, 36% de chances, l'Antwerp, 20% et enfin le FC Bruges n'a que 0,6% de chances de conserver son titre de champion de Belgique.
UN VRAI REGAL POUR LES AMATEURS DE FOOTBALL BELGE
Ce dimanche, le Racing Club de Genk accueillera, à la Cegeka Arena, le FC Bruges, dans la rencontre comptant pour la toute première journée des Champions Playoffs. Le match entre l'Antwerp et l'Union n'aura, de son côté, pas lieu ce week-end, étant donné que le Great Old disputera, dans cinq jours, la finale de la Coupe de Belgique face au FC Malines de Steven Defour et Nikola Storm.
A LIRE AUSSI
Le job le plus difficile du football belge se trouve à Anderlecht