À Charleroi, on savait que le dernier match de la phase classique ne serait pas simple, avec la réception de Genk pour défendre une place dans le top 8.
Une rencontre pour laquelle les supporters avaient mis les petits plats dans les grands pour encourager les joueurs. Ils avaient notamment créé un tifo assez impressionnant mettant en scène un personnage de l'émission de la RTBF, "Le Grand Cactus".
UN MONSTRE
Fabrizio, interprété par le comédien Damien Gillard, était représenté sur le calicot affiché en tribune avec la phrase : "Sind jeu ti, gagnez hein bourdel !". Un tifo qui a fait réagir celui qui est aux commandes de l'émission, Jérôme de Warzée.
Après avoir réagi sur les réseaux sociaux, il a également été contacté par la Dernière Heure. "On a créé un monstre qui nous échappe...", a déclaré l'animateur.
Et si le tifo aura poussé les joueurs, le beau match nul décroché (2-2) n'aura pas suffi pour permettre au Sporting de se maintenir dans le top 8. Avec une neuvième place, la saison est donc terminée pour les Zèbres, qui tenteront de faire mieux la saison prochaine.