Depuis ce dimanche, nous connaissons enfin les quatre équipes qui prendront part aux Playoffs 2. En effet La Gantoise, le Standard de Liège, Westerlo et le Cercle Bruges sont les quatre clubs qui tenteront d'aller chercher une qualification européenne pour la saison prochaine.
Philippe Albert a déclaré, dans Sudinfo, que le Standard était le grand favori pour terminer devant les Buffalos, Campinois et Flandriens. Celui-ci souligne le fait que Ronny Deila est un véritable mentor et qu'il sait ce qu'il faut faire pour motiver ses troupes.
"Que ce soit La Gantoise plutôt que le FC Bruges ne change pas ce que j’avais déjà dit : le Standard est favori des Europe Playoffs. Tout comme la défaite des Rouches à OHL ne modifie pas ma prédiction. Ils ont montré ces derniers mois de très bonnes choses et, avec Ronny Deila, ils ont un mentor qui sait les motiver. De leur côté, les Buffalos ont pris un terrible coup psychologiquement en loupant le Top 4, dont il est difficile de se relever directement. Il n’y a pas d’autre façon de le dire : ils ont foiré à domicile face à un descendant ! Quant à Westerlo et au Cercle, ils vont pouvoir se faire plaisir car leur saison est déjà réussie."
PREMIER MATCH
Le 29 avril, le Standard de Liège commencera ses Playoffs 2 par un déplacement au Cercle Bruges.
A LIRE AUSSI
Le dernier message des fans anderlechtois pour clôturer cette saison catastrophique