Ce samedi, l'AS Monaco de Philippe Clement se déplace chez le Racing Club de Lens, de Lois Openda, dans le match comptant pour la trente-deuxième journée de Ligue 1. Une rencontre synonyme de retrouvailles pour les deux anciens du Club Bruges.
En conférence de presse d'avant-match, le coach monégasque a déclaré que Lois Openda voulait devenir l'attaquant numéro un du Club Bruges mais qu'il n'était, à l'époque, pas vraiment prêt pour assumer ce rôle.
"Nous avons travaillé ensemble quand Lois avait 18-19 ans. Il voulait devenir l'attaquant numéro un à Bruges, mais il n'était pas prêt à assumer ce rôle. Pour un club qui veut jouer le titre chaque année et aller loin en Ligue des champions, il n'était pas prêt à ce moment-là."
PROGRESSION FULGURANTE
"Il a beaucoup progressé. Il n'est pas seulement très rapide, il est aussi très orienté vers le but et il a la volonté d'être décisif. Lois est un combattant avec de grandes qualités sur et en dehors du terrain. C'est un joueur encore jeune qui a beaucoup de potentiel et un grand avenir devant lui."
A LIRE AUSSI
Une des révélations de JPL n'oublie pas le Standard: "Toujours spécial"