Le Sporting d'Anderlecht, l'Union Saint-Gilloise et La Gantoise jouent leur quart de finale de la Conference League et de l'Europa League, ce jeudi. Si les deux derniers noms cités sont assurés de jouer les playoffs, en Jupiler Pro League, ce n'est pas encore le cas des Mauves. En effet les Bruxellois devront battre Malines, ce dimanche, et espérer que Charleroi et le Cercle Bruges n'en font pas tout autant contre Genk et Zulte Waregem.
Selon les informations du Nieuwsblad, la Pro League ne changera rien au calendrier des playoffs 1 et 2 et cela même si les trois équipes engagées se qualifient pour le dernier carré de leurs compétitions respectives. Le média néerlandophone rajoute que cela ne peut pas être permis, cette fois-ci. Un véritable enfer attendra donc, ainsi, les équipes qui créeront l'exploit, ce jeudi. L'été dernier on se souvient que les rencontres entre l'Antwerp et l'Union et celle entre Anderlecht et Gand avaient été reportées à une date ultérieure afin de permettre aux quatre clubs de Jupiler Pro League de pleinement se concentrer sur leur double confrontation européenne.
LES DATES DES DEMI-FINALES DES COMPETITIONS EUROPEENNES
Les demi-finales de la Conference League et de l'Europa League auront lieu le 11 et 18 mai prochain ... en plein playoffs.
A LIRE AUSSI
Standard: Pauwels lance les paris