Cette saison encore, Eden Hazard (32 ans) joue les seconds rôles au Real Madrid. Une fois de plus, notre compatriote s'est vu accorder peu de temps de jeu par Carlo Ancelotti et ne parvient pas à retrouver son niveau d'antan. Vincent Kompany estime toutefois que l'aîné des frères Hazard n'est pas encore fini.
Hazard a obtenu un transfert de premier ordre de Chelsea au Real Madrid à l'été 2019. À l'époque, le Real avait mis aux enchères la somme astronomique de 115 millions d'euros pour faire venir l'ex-Diable rouge dans la capitale espagnole. Un prix faramineux, que Hazard - notamment à cause de ses blessures - n'a jamais pu justifier. Quel sera l'avenir du dribbleur, qui n'est pas éternel ? Vincent Kompany estime qu'il est trop tôt pour qu'Hazard s'arrête.
"Il est trop tôt à mon sens pour parler de la fin de sa carrière", a déclaré l'actuel entraîneur de Burnley à la RTBF. "Il a dû faire face aux blessures et à leurs conséquences. Et c'est toujours difficile de revenir", rapporte Kompany, qui semble toujours avoir une confiance totale en Hazard. "Il peut encore marquer en finale de la Ligue des champions, il peut encore gagner un titre. Il y a encore de la magie dans ce joueur, dans cette personne. Et il faut espérer le meilleur pour lui, pour qu'il puisse finir comme il le mérite."
TRANSFERT?
Hazard a encore un contrat jusqu'à la mi-2024 à Madrid, mais s'il veut jouer davantage, un transfert semble nécessaire. Un retour en Premier League a été évoqué à plusieurs reprises, mais un transfert lucratif aux États-Unis ou au Moyen-Orient est également envisageable.