Il y a un peu moins d'un an, Romelu Lukaku insistait pour retourner à l'Inter, un club avec lequel il avait brillé et qui devait lui permettre de renaître après une saison catastrophique à Chelsea.
Mais l'attaquant belge n'a pas du tout connu la saison attendue. Après avoir démarré sur les chapeaux de roue, il a quasiment tout de suite été arrêté. Et son retour à la compétition s'est fait en plusieurs temps.
S'il joue de nouveau, il a en revanche du mal à trouver le fond des filets autrement que sur penalty et ses énormes occasions manquées ne plaident pas en sa faveur. Interrogé sur les raisons de la méforme de Lukaku, le vice-président de l'Inter a répondu.
BLESSURES
Javier Zanetti explique : "C'est entièrement la faute de la longue blessure. Avec ses caractéristiques physiques, les blessures pèsent énormément. Maintenant il doit réagir : je lui ai dit que nous sommes proches de lui en cette fin de saison et que ses buts pourront être décisifs."
En ce qui concerne son futur chez les Nerazzurri, il est pour le moment incertain. Prêté par Chelsea, il y retournera à l'issue de la saison avant qu'une décision soit prise par les différentes parties.
À LIRE AUSSI
Le vote: Lukaku retrouvera-t-il son meilleur niveau ?