Le Standard de Liège n'a fait qu'une bouchée du Sporting de Charleroi (3-1), ce vendredi, dans le match comptant pour la trente-troisième et avant-dernière journée de la phase classique. Une rencontre émaillée par plusieurs incidents: fumigènes sur la pelouse et jets de rats morts sur les fans locaux de la part des Carolos.
Sur la pelouse, monsieur Lawrence Visser n'a pas non plus été irréprochable comme a pu le faire savoir l'un de ses anciens collègues. En effet Stéphane Breda, ancien arbitre professionnel, a déclaré dans la RTBF que l'homme en noir avait commis une erreur et pas des moindres. Celui-ci pense que l'arbitre de 33 ans s'est lui-même mis dans une situation compliquée car il n'avait pas arrêté le jeu lorsque des fumigènes avaient fait leur apparition sur le terrain. Qui plus est, il a même remis la balle en jeu, au mauvais endroit. Une décision qui avait rendu fou Felice Mazzù et son staff.
"La deuxième phase, ce sont les incidents avec les jets de fumigènes. Monsieur Visser se met lui-même dans une situation compliquée car il n’arrête pas le jeu directement. C’est impossible qu’il n’ait pas vu les jets de fumigènes. Et au lieu d’arrêter le jeu quasi sur la ligne médiane, il doit l’arrêter à hauteur du grand rectangle car les jets sont proches du gardien de but. Et il reprend avec une balle à terre mais pas du tout à l’endroit où il doit le faire c’est-à-dire près du grand rectangle. Il le recule de 30 mètres et là pour moi il y a un vrai souci. Je ne pense pas que ça ait influencé le résultat final, je dirais qu’il a commis une erreur en se mettant lui-même en difficulté n’en arrêtant pas le jeu plus tôt."
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Les Rouches se déplaceront à l'OH Louvain, dimanche prochain, en championnat.
A LIRE AUSSI
Pauwels n'y va pas par quatre chemins après les incidents dans le derby wallon