Ce vendredi, le Standard a battu, sans trop trembler, un Sporting de Charleroi (3-1) qui n'a finalement pas été à la hauteur de l'affiche. Qui plus est, en plus de la défaite, les supporters hennuyers se sont fait remarquer de la plus mauvaise des manières en balançant des rats morts sur les fans locaux. Un geste scandaleux qui n'a strictement rien à faire dans un stade de football.
Stéphane Pauwels, ancien consultant dans La Tribune, a déclaré sur Twitter qu'il fallait réagir. Le natif de Mouscron interpelle même madame Valérie Glatigny, ministre.
"Il faut réagir !On ne peut cautionner dans un stade une minorité qui jette des rats morts dans un lieu de sports où il y a des enfants ! Pour l’image de Charleroi aussi bafouée par quelques clowns !Il faut que vous dénoncez !"
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Dimanche prochain, le Standard de Liège se déplacera sur la pelouse de l'OH Louvain pendant que les Carolos accueilleront, pour leur part, le Racing Club de Genk. Une rencontre où les Zèbres devront impérativement s'imposer pour décrocher leur précieux sésame pour les playoffs 2. Les Rouches, de leur côté, peuvent encore espérer finir dans le top 4 en cas de victoire et faux pas du FC Bruges et de La Gantoise.
A LIRE AUSSI
Jets de rats morts: voici la sanction qui pend au nez des Carolos