Genk et Anderlecht sont rentrés au vestiaire sur le score de 2-1. Le premier but des Limbourgeois a été inscrit par Samatta à la 36e minute suite à une perte de balle de Refaelov, celui-ci ayant été gêné par l'arbitre de la rencontre, Mr. Lambrechts. L'égalisation n'a pas tardé par Slimani avant que Ouattara ne redonne l'avance aux locaux juste avant la pause.
Sur la toile, les supporters d'Anderlecht critiquement fortement la prestation de Mr. Lambrechts au cours de cette première période.
Lambrechts à l’assist ! #GNKAND
— System 🤘 (@SystemLean) April 16, 2023
1-0 but de l'arbitre
— Julien✌ (@julien_2308) April 16, 2023
GG à lui
L'arbitrage belge a de bonne stats#GNKAND
Sorry mais l'arbitre aurait dû arrêter l'action, Il gêne complètement Refaelov... #GNKAND
— R. Union St. Boulghour (@Pierre_1897) April 16, 2023
C est pas une excuse mais je comprends pas comment en D1 belge , un arbitre peut bloquer un joueur dans son action et continuer l action comme si de rien n était. Le mec est censé être neutre et pas avantagé une équipe, dans ce cas c est clairement le cas. Ça change tout! #GNKAND
— Elisha Benkoski (@elishabenko) April 16, 2023
Anderlecht volé par l'arbitre ajd . Génial ... #GNKAND
— Alex. (@stark_sc) April 16, 2023
Merci eh Lambrechts #GNKAND
— Milan (@MilanGoosens) April 16, 2023
1-0 … mieux vaut ne plus parler de l’arbitre. Ce n’est pas normal mais nous sommes en Belgique, rien est impossible avec nos arbitres.
— Mens sana in corpore sano (@Menssanaincorp4) April 16, 2023
Le match se termine là-dessus c’est un peu dingue de voir que ça ne dérange pas plus que ça nos commentateurs. #GNKAND #RSCA #Anderlecht