En janvier dernier, Anouar Ait El Hadj avait quitté Anderlecht pour tenter l'aventure au Racing Club de Genk. Et c'est ce dimanche que le Molenbeekois retrouvera pour la toute première fois ses anciens coéquipiers et supporters. L'occasion pour lui de revenir sur son passage au Lotto Park, dans une interview accordée à la RTBF.
Le Belgo-Marocain a déclaré que Vincent Kompany lui avait dit de prendre exemple sur Bernardo Silva, véritable star de Manchester City. Anouar Ait El Hadj pense avoir un peu de la technique mais aussi le gabarit de l'international portugais. Celui-ci est, cependant, conscient qu'il doit être plus tueur devant les cages adverses.
"Kompany me disait que je devais prendre exemple sur Bernardo Silva : j’ai un peu sa technique et son gabarit, mais lui a appris en Angleterre à mettre son corps... Mais à l’entraînement, je commence à le faire ! Déjà chez les jeunes, j’aimais bien faire tourner le ballon et donner des assists, plus même que des buts ! Je suis comme ça, je suis un gentil… (sic) Mais je dois être quelqu’un ‘qui tue à chaque fois’ ! (sic) Je veux devenir le meneur de jeu de Genk, celui qui crée du mouvement et du danger. J’ai aussi appris à enlever de mon jeu les petits trucs qui ne servent à rien : ne faire que des gestes qui rapportent, des balles qui finissent au fond des filets !"
DEAL
Genk a payé deux millions pour signer le milieu offensif de 20 ans.
A LIRE AUSSI
Leur présence dans les gradins n'est pas passée inaperçue