Grâce à une belle victoire 2-0 contre l'AZ, Anderlecht a pris une option sur les demi-finales de la Conference League ce jeudi. Celui qui n'assiste plus à tout cela depuis le premier rang est Frank Boeckx, qui a quitté son poste d'entraîneur des gardiens il y a environ deux semaines. Boeckx a démissionné de son poste, et ce pour plusieurs raisons.
Officiellement, Boeckx, qui continue de soutenir le RSCA avec ferveur, voulait consacrer plus de temps à sa famille. L'ancien gardien de but a lui-même cité ces raisons familiales comme la principale motivation de son départ. Cependant, selon Het Nieuwsblad, il y a aussi un aspect financier dans l'histoire.
Le journal explique que Boeckx est à nouveau consultant de football à temps plein "parce qu'il gagne plus d'argent avec ce travail à la télévision qu'il n'en gagnait en tant qu'entraîneur d'Anderlecht". Il semble donc que les problèmes d'argent au Lotto Park, où chaque euro doit être compté, continuent de faire des victimes.
UNE SOLUTION COMMODE
En attendant de trouver un successeur, qui, selon Brian Riemer, fera son apparition avant la fin de la saison, les Bruxellois ont en fait décidé d'engager temporairement Hendrik Van Crombrugge en tant qu'entraîneur des gardiens. Une solution pratique et économique pour le Sporting...