Pour le Standard, la saison sera quoi qu'il en soit meilleure que la précédente. Mais pour qu'elle puisse être jugée comme satisfaisante, il faudra au moins finir dans le top 8.
À deux journées de la fin, les Liégeois ont leur sort entre les mains mais il faudra d'abord s'assurer de ne pas tout gâcher ce vendredi lors du derby wallon face à Charleroi. Car depuis le retour de Felice Mazzù à la tête de l'équipe, on a également assisté au retour du "Felice Time".
Charleroi recommence à mettre les fins de match à profit pour inscrire des buts et engranger des points. Comme le rapporte la Dernière Heure, Ronny Deila a d'ailleurs fait durer la séance vidéo précédant la séance de ce mercredi plus longtemps. L'objectif ? Mettre l'accent sur la particularité des Carolos et s'assurer que le message est bien passé auprès de ses joueurs.
PIEGE
"On est prévenu que la deuxième mi-temps sera piégeuse", lance le Norvégien. Et quand on sait que Charleroi a inscrit 29 de ses 53 buts lors des quarante-cinq dernières minutes, on ne peut évidemment que lui donner raison.
En analysant les dernières rencontres des hommes de Mazzù de plus près, on se rend compte que ce sont cinq buts sur neuf lors des six derniers matchs qui ont été inscrits dans les vingt dernières minutes de jeu. De son côté, le Standard est spécialiste de la première mi-temps, comme il l'a prouvé contre Genk. Le duel s'annonce donc particulièrement intéressant.
À LIRE AUSSI
Deila rassure les fans liégeois avant le derby wallon