Il ne reste déjà plus que deux matchs avant la fin de la phase classique du championnat. Si les trois descendants sont presque déjà connus, le suspense reste, toutefois, entier dans la course aux Playoffs 1 et 2.
Philippe Albert, de son côté, a déclaré dans Sudinfo qu'il s'attendait plus à un réveil du Racing Club de Genk plutôt que d'Anderlecht. Celui-ci souligne le fait que les deux points perdus contre Westerlo risquaient de coûter cher aux Bruxellois. Qui plus est, celui-ci insiste sur le fait que si la rencontre entre Charleroi et Malines est finalement à rejouer, cela pourrait un peu plus compliquer les affaires du matricule 35.
"Je crois d’autant plus à un rebond du Racing que l’Anderlecht vu contre Westerlo ne semble pas trop pouvoir le bousculer. Les deux points perdus face aux Campinois risquent de coûter très cher aux Mauves qui, même s’ils faisaient 6 sur 6 à Genk puis contre Malines, ne seraient pas assurés d’accrocher le bon wagon. Surtout si le Sporting de Charleroi peut finalement rejouer son match contre Malines, le 19 avril. On devrait être fixé ce mardi mais, de toute manière, c’est une blague, de rejouer un match cinq mois plus tard… Mais, même si les Zèbres étaient finalement déboutés, les Mauves resteraient en ballottage défavorable."
CLASSEMENT
Charleroi, huitième, compte un point de plus qu'Anderlecht, neuvième.
A LIRE AUSSI
Déjà la fin du rêve américain pour Dante Vanzeir: "Un cauchemar"