Ce dimanche soir, Saint-Tornd recevait Ostende dans le cadre de la trente-deuxième journée de phase classique. Une rencontre sans grand enjeu pour les Canaris mais cruciale pour les Côtiers dans la lutte pour le maintien.
Pour les Canaris, pas question de faire de cadeau pour la cause et dès la onzième minute de jeu Jorge Teixeira ouvrait le score pour les locaux. Juste avant la mi-temps, Gianni Bruno allait doubler l'avantage avec un but inscrit sur penalty.
PAS DE CADEAU
Au retour des vestiaires, les Limbourgeois continuaient de pousser et juste après l'heure de jeu Rocco Reitz allait faire 3-0. En grande forme, Gianni Bruno allait cette fois inscrire un but dans le jeu et faire 4-0 à une dizaine de minutes de la fin du temps réglementaire. Olivier Dumont allait pour sa part fixer le score à 5-0 en toute fin de rencontre.
Avec cette large victoire, Saint-Trond rejoint OHL en termes de points et occupe la douzième place du classement, à cinq longueurs d'un top 8 officiellement inaccessible. De son côté, Ostende est désormais à quatre longueurs d'Eupen. À deux journées de la fin de la phase classique, le club a, tout comme Zulte Waregem, un pied et quelques orteils en Challenger Pro League. Les Côtiers devraient retrouver la deuxième division dix ans après l'avoir quittée.
À LIRE AUSSI
Pas la première fois pour le Standard : l'Enfer