L’ailier gauche de Bruges réalise une très bonne saison malgré la mauvaise forme de son club depuis le licenciement de Carl Hoefkens. En effet, l’international néerlandais totalise 33 matchs pour 10 buts et 5 assists. S’agit-il de sa dernière saison en Belgique ?
Auteur de sa troisième saison en Belgique, il se pourrait que la pépite hollandaise quitte bientôt notre championnat. Cet été, il aurait déjà pu quitter le Club de Bruges qui était en contact très avancé avec Leeds United, Monaco et Lille. Finalement, le joueur passé par l’Ajax s’est blessé durant le mercato estival et avait préféré rester à Bruges une saison de plus.
Dans un entretien accordé à De Telegraaf, l’ailier gauche de 23 ans a dévoilé qu’il aurait pu rejoindre un club de Ligue 1 en toute fin de mercato estival : “Vous devez faire référence à l’intérêt qu’il y avait pour moi l’été dernier. Je sentais que j’étais prêt pour la prochaine étape et je le suis toujours. Seulement deux semaines avant la fermeture du marché des transferts, je me suis déchiré les ligaments de la cheville. J’aurais pu rejoindre un club de Ligue 1, mais ça ne me plaisait pas. Je voulais aller à la Coupe du monde et je pensais que le Club de Bruges avait les meilleures chances d’y arriver. Je suis sous contrat jusqu’à l’été 2025, mais j’aimerais faire un changement qui soit bon pour le Club de Bruges et moi. Ce sera une bonne chose, car j’ai vraiment beaucoup appris la saison dernière, en partie grâce à la Coupe du monde.”
Actuellement, le joueur de Bruges vaut 15 millions d’euros mais il a connu un pic selon Transfermarkt à 25 millions d’euros en janvier 2022.
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/365478/honteux-lantwerp-re%C3oit-le-penalty-de-la-honte-%9F