Ce dimanche, l’Antwerp recevait le Cercle Bruges pour le compte de la 32ème journée. Un match crucial pour l’Antwerp afin de rester au contact de la deuxième place du championnat. De son côté, le Cercle espère toujours une place dans le top 8 et pourrait avec cette victoire passer devant Anderlecht.
Il aura fallu attendre la 42ème minute pour voir le premier but de la partie. Malgré une nette domination anversoise, c’est le Cercle de Bruges qui crée la surprise et qui vient donner l’avantage juste avant la pause. Dans la seconde mi-temps, la possession de balle et à l’avantage des hommes de M. Muslic. Pourtant c’est l’Antwerp qui va venir égaliser. Quelques minutes plus tard, le Cercle met la pression sur les anversois mais concède un penalty (très contesté). Mark van Bommel et son équipe remportent donc les 3 points face au Cercle même si ceux-ci méritaient beaucoup mieux.
Score final : 2-1
D. Hotic 0-1 42’
B. Popovic (CSC) 1-1 72’
T. Alderweireld (Pen.) 2-1 83’
L'Antwerp consolide ainsi sa troisième place (66 points) à 3 points de l’Union Saint-Gilloise. Le Cercle Bruges passe à la dixième place avec 44 points à deux points d’Anderlecht. Le prochain de l’Antwerp aura lieu le 16 avril face à Courtrai.
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/365470/cpl-virton-se-tire-une-balle-dans-le-pied
FT | Le Royal Antwerp FC garde les trois points à la maison ! 🏠🦉 #ANTCER pic.twitter.com/4C6SQX8O4P
— Eleven Belgium (FR) (@ElevenBeFR) April 9, 2023