L'Excelsior Virton accueillait Lommel (0-1), ce dimanche, dans le match comptant pour la vingt-huitième journée de Challenger Pro League. Une rencontre où les Limbourgeois se seront montrés beaucoup plus fort que des Gaumais qui se dirigent, quant à eux, petit à petit vers la Nationale 1.
Les supporters présents au stade Yvan Georges auront dû attendre la quatre-vingt-huitième minute pour voir le premier, et le seul d'ailleurs, but tomber. Un goal venu des pieds de Jonas Vinck. En effet le défenseur de vingt-six ans a poussé le cuir au fond de ses propres filets. Un véritable coup dur pour celui qui avait été jusqu'à la catastrophe, l'un des meilleurs joueurs sur la pelouse. Le football peut parfois se montrer cruel et ce ne sont pas les hommes de José Jeunechamps qui oseront dire le contraire.
CLASSEMENT
Virton, toujours bon dernier, compte trois points de retard sur le SL 16 FC, avant-dernier. Il reste désormais quatre matchs aux Luxembourgeois pour tenter de sauver leur peau au sein de l'antichambre de l'élite du football belge. Lors de la prochaine journée de championnat, les Verts accueilleront Dender EH.