Le Sporting d'Anderlecht accueillait Westerlo (0-0), ce dimanche, dans le match comptant pour la trente-deuxième journée de championnat. Une rencontre où aucune des deux équipes n'est parvenues à trouver le chemin des filets. Une bien mauvaise opération pour des Mauves qui n'ont désormais plus leur sort entre les mains.
En première mi-temps, les Campinois ont cadré quatre de leurs huit tentatives au goal. Les Mauves ont, pour leur part, cadré qu'un seul tir sur leurs dix frappes. En seconde période, aucune des deux équipes n'est véritablement parvenues à apporter beaucoup de danger dans le rectangle adverse. Islam Slimani, homme en grande forme du matricule 35, est monté au jeu, à la septantième, en lieu et place de Benito Raman, auteur d'ailleur d'une bien triste prestation. Dans les toutes dernières secondes de la partie, Bart Verbruggen, étincelant depuis plusieurs semaines, a permis aux Mauves de prendre un point grâce à un arrêt exceptionnel.
CLASSEMENT
A deux journées de la fin de la phase classique, Anderlecht est neuvième. Westerlo, de son côté, reste septième avec quarante-neuf points soit trois de plus que Brian Riemer et ses joueurs. Le club le plus titré de Belgique devra désormais espérer un faux pas de Charleroi pour tenter de décrocher son ticket pour les playoffs 2. Un point sépare les Zèbres du Sporting d'Anderlecht.
A LIRE AUSSI
Une offre est en passe d'être envoyée à Tielemans