À trois journées de la fin de la phase classique, les trois équipes favorites pour remporter le titre sont Genk, l'Union et l'Antwerp. Mais avec la division des points par deux lors des Play-Offs, il est impossible de dire qui est LE grand favori.
Pour le moment, les Limbourgeois sont en tête du classement malgré leur baisse de régime ces dernières semaines. Ce week-end pourrait être périlleux pour Genk car les Limbourgeois se déplacent à Sclessin pour y affronter le Standard. De son côté, l'Union affronte la Gantoise ce samedi. En cas de succès des Unionistes et de défaite de Genk, les deux équipes seront à égalité.
Pour Marc Wilmots, ce n'est pas Genk ou l'Antwerp les favoris au titre, mais bien l'Union : "C'est difficile de dire qui est le favori pour le titre, mais personnellement, je dirai l'Union. Ils ont un noyau très complémentaire et très fort physiquement. Ils ont aussi des joueurs avec des qualités individuelles."
EUROPE
L'Union a un gros désavantage par rapport à Genk et à l'Antwerp : elle joue encore en Coupe d'Europe. Mais pour l'ancien sélectionneur national, cela ne devrait pas trop poser de problèmes aux Unionistes : "Il faut voir dans quel état physique ils seront lors des prochaines semaines, mais l'Union a de la qualité et une équipe solide à tous les niveaux. Pour moi, c'est l'équipe la plus forte."
Le vote: Qui est votre grand favori pour le titre ?