Pour Romelu Lukaku, la demi-finale aller de Coupe d'Italie contre la Juventus aurait pu être un moment de joie. Auteur d'un but sur penalty, le Belge a été exclu en raison de sa célébration.
Big Rom s'est en effet dirigé vers les supporters de la Juventus avec un doigt sur la bouche. Si l'arbitre de la rencontre a jugé cela comme une provocation et lui a donc brandi un deuxième carton jaune, synonyme d'expulsion, il est rapidement apparu que Lukaku répondait à des insultes racistes.
La Juventus avait rapidement fait part de son soutien à l'attaquant nerazzurro, assurant que les mesures seraient prises pour identifier les auteurs de ces cris. Et selon Sky Sports, ce serait chose faite. Il s'agirait d'un mineur et un adulte, une information qui aurait été communiquée à la Division des enquêtes générales et des opérations spéciales.
SANCTIONS
Toujours selon la même source, le club turinois aurait déjà pris des sanctions à l'encontre des deux auteurs : une interdiction de stade de dix ans pour le mineur, vu son âge, et un bannissement à vie pour le second.
De lourdes sanctions qui entendent montrer l'exemple alors que les problèmes liés au racisme sont courant dans les stades italiens. Les autorités n'ont pour le moment pas communiqué sur d'éventuelles sanctions supplémentaires.