Nielsen, Undav et Vanzeir partis, beaucoup craignaient que l'Union Saint-Gilloise connaisse une saison particulièrement compliquée.
Au final, les Bruxellois font mieux que la saison dernière avec un magnifique parcours sur la scène européenne, parcours qui n'est d'ailleurs peut-être pas terminé. Et s'il y en a un vers qui les yeux se tournent pour explique ce succès, c'est évidemment Karel Geraerts.
Un coach qui a très rapidement fait ses preuves."De nombreux entraineurs vont apprendre progressivement quelles sont ses méthodes", déclare Stijn Stijnen à Het Belang van Limburg. L'ancien portier qui a eu Geraerts comme coéquipier et qui est admiratif de ce qu'il réalise actuellement.
HISTORIQUE
Avec une demi-finale de Coupe de Belgique, un quart de finale de Ligue Europa à disputer et seulement trois points de retard sur le leader en championnat, l'Union a l'occasion de conclure une saison historique après son retour dans l'élite du football belge.
"C'est spectaculaire de voir à quel point il fait de bonnes choses", ajoute encore Stijnen à l'adresse de Geraerts. Reste donc maintenant à voir jusqu'où il pourra aller.
À LIRE AUSSI
Charleroi-Malines : la Pro League pose un ultimatum