Le Club de Bruges a battu le record national des transferts à la fin de l'été dernier pour faire venir Roman Yaremchuk au Jan Breydel. Mais l'attaquant ukrainien n'a jamais pu répondre aux attentes élevées. Aujourd'hui, il n'est même pas retenu pour le match contre le RFC Seraing.
L'été dernier, les Blauw and Zwart ont suivi différentes voies pour renforcer le poste d'attaquant. Le choix s'est finalement porté sur Yaremchuk. Il avait montré de belles choses à Gand mais avait été mis à l'écart au SL Benfica. Pour une indemnité de transfert de plus de 16 millions d'euros, le Club a finalement pu le recruter. Mais pour l'instant, son arrivée est flop. En 25 duels pour le compte des Brugeois, il n'a inscrit que deux buts.
Et il ne semble pas y avoir d'amélioration en vue pour l'instant, bien au contraire. L'entraîneur Rik De Mil a donc décidé de ne pas inclure le joueur dans son groupe pour le match de vendredi soir contre Seraing. Il n'est toutefois pas question d'une blessure. Het Laatste Nieuws pense que Yaremchuk n'a pas fait bonne impression lors de la dernière semaine d'entraînement et que l'entraîneur brugeois a voulu marquer le coup.
L'ÂGE N'A PAS D'IMPORTANCE
Lors de sa conférence de presse de jeudi après-midi, De Mil n'a pas parlé spécifiquement de la situation de Yaremchuk, mais il a précisé que personne n'était assuré de sa place et qu'il y avait beaucoup de jeunes prêts à saisir leur chance. "Si j'ai le sentiment que ces gars-là se débrouillent bien ou mieux à l'entraînement et qu'ils méritent cette chance, alors ils l'auront. L'âge ou l'expérience n'ont aucune importance", a déclaré l'entraîneur de Bruges.