Cette semaine, le club d'Anderlecht a dû faire ses adieux à Frank Boeckx, qui a démissionné de son poste d'entraîneur des gardiens avec effet immédiat pour se consacrer à sa famille. Un nouvel entraîneur des gardiens serait en cours de recrutement, mais dans l'intervalle, Hendrik Van Crombrugge reprendra ses fonctions. Boeckx a laissé une équipe de gardiens de but en bonne santé.
Cependant, les gardiens d'Anderlecht ont connu des mois mouvementés. En janvier, Van Crombrugge s'est vu signifier son départ et a perdu sa place de titulaire au profit de Bart Verbruggen. A son tour, le jeune Néerlandais a failli partir l'été dernier car Vincent Kompany voulait l'emmener à Burnley.
Boeckx a toutefois contribué à mettre un terme à ce transfert. "Au début de la saison, on m'a demandé si je pensais que c'était une bonne idée de vendre Verbruggen. Je me suis alors littéralement mis à genoux pour les supplier de ne pas le faire", a-t-il déclaré à Het Laatste Nieuws. "Oui, c'est ce que j'ai dit à Peter Verbeke à l'époque. Il était alors en Italie. Je lui ai alors conseillé de comparer le prix du 'Rosso di Montalcino' sur la carte des vins avec celui d'un 'Brunello di Montalcino' d'une bonne année. C'est le triple lol. En le laissant vieillir un peu, il en sera de même aujourd'hui avec Verbruggen".
TROIS FOIS
Boeckx n'est pas loin de se tromper, car l'été dernier il a été question d'une offre de Burnley allant jusqu'à 5 millions d'euros. À l'époque, cela semblait beaucoup d'argent pour un gardien de 20 ans qui n'avait guère d'expérience au niveau professionnel. Ces derniers mois, cependant, Verbruggen a impressionné sur la scène européenne et s'est également assuré une sélection en équipe nationale des Pays-Bas. C'est pourquoi des clubs de premier plan comme Manchester United et Liverpool convoitent désormais ses services et des sommes de l'ordre de 15 millions d'euros sont déjà évoquées.