Quatre bons mois après avoir quitté le Club Brugeois, Michel Preud’homme se repose toujours à Bordeaux. Au cours des dernières semaines, on a cependant beaucoup reparlé de lui, notamment lorsque La Gantoise et Anderlecht se sont mis à la recherche d'un entraîneur.
"Je ne pense pas que j'entrainerai un jour Anderlecht", dit-il dans Het Nieuwsblad. "Nous nous respectons mais nous ne sommes pas faits l'un pour l'autre. Ils le disent et je le dis aussi. Entraîner Anderlecht après avoir entraîné le Standard, La Gantoise et Bruges, ça me paraît très difficile."
Preud'homme révèle alors une chose que tout le monde ignorait jusqu'ici: son contrat avec le Club Brugeois n'a pas été rompu. "Le Club ne me paie plus car une clause me permettait d'arrêter d'entraîner si je le voulais mais je suis toujours sous contrat pour deux ans. Ce qui veut dire que si je voulais signer quelque part, le club ou la fédération qui voudrait m'employer devrait négocier avec Bruges et payer le dédit prévu dans le contrat."
Ce qui accrédite encore un peu plus la thèse d'une reprise en main des Diables Rouges par Preud'homme après la Coupe du monde, l'homme fort du comité exécutif de l'Union belge et celui du Club Brugeois étant la même personne...