Le joueur belge n'est pas satisfait de son rôle actuel à l'Atletico Madrid et chercherait à partir cet été, comme le rapporte le portail espagnol Fichajes.
Axel Witsel, le joueur belge de l'Atlético de Madrid, a fait des déclarations explosives lors du camp d'entraînement avec son équipe nationale, dans lesquelles il a voulu montrer son mécontentement par rapport au rôle qu'il a actuellement dans l'équipe madrilène sous Diego Pablo Simeone, agissant comme troisième défenseur central au lieu d'un milieu de terrain défensif, quelque chose que le joueur vétéran de 33 ans n'aime pas trop.
Witsel lui-même a déjà fait quelques déclarations à l'époque dans lesquelles il a montré son malaise avec le rôle qu'il joue à l'Atlético de Madrid, quelque chose qui a été répété tout au long de la saison, ce qui a conduit à certaines rumeurs sur un possible départ d'Axel Witsel à la fin de la saison. L'ancien joueur du Standard ayant une bonne réputation dans plusieurs ligues européennes, il pourrait être une option commerciale intéressante pour l'équipe Colchonero, qui avait recruté Witsel sans indemnité de transfert.
DEFENSEUR CENTRAL
Le changement de position d'un joueur de l'Atlético n'est pas quelque chose de nouveau avec Simeone, puisque Saúl avait décidé de partir à Chelsea pour cette même raison. Axel Witsel, qui bien que troisième défenseur central incontesté, a déjà fait savoir qu'il n'était pas du tout d'accord avec cette nouvelle position, espérant revenir au milieu de terrain lorsque Savic et Giménez seront à nouveau disponibles.