Ce samedi, sur le coup de 18h30, deux rencontres étaient au programme de la trente et unième journée de championnat. Westerlo accueillait Charleroi (2-3) pendant que La Gantoise d'Hein Vanhaezebrouck se déplaçait, quant à elle, sur la pelouse du RFC Seraing (0-5).
GAND ENTERRE SERAING
Les spectateurs présents dans les gradins du Pairay n'auront dû attendre que dix-huit minutes pour voir La Gantoise, via Gift Orban, prendre les devants dans la partie. A la cinquante-deuxième minute, le buteur nigérian a même récidivé, de quoi tuer tout suspense dans la rencontre. Hugo Cuypers, à la cinquante-quatrième, Jordan Torunarigha, à la soixante-deuxième minute, et une nouvelle fois Hugo Cuypers, à la septante-septième, ont tous les cinq permis aux Buffalos d'écrasser des Métallos qui sont, de leur côté, presque déjà certains d'évoluer en Challenger Pro League, la saison prochaine. Hein Vanhaezebrouck et ses joueurs, quatrièmes, prennent quatre points d'avance sur le FC Bruges, au classement. Seraing, de son côté, comptabilise huit points de moins que le premier non-relégable.
CHARLEROI ENCHAINE
Alors que Mathias Fixelles avait ouvert le score, après huit minutes, en faveur des Campinois, Bayo, à la trente-cinquième, et Daan Heymans, quatre minutes après l'égalisation, ont finalement permis à Charleroi de prendre les devants dans la partie. Westerlo a, cependant, fini par égaliser, grâce à un penalty superbement bien botté par Tuur Dierckx, dans les toutes dernières secondes de la partie. Les Zèbres, déterminés à l'idée de prendre les trois points ont finalement fini par empocher la victoire, via Badji, à la nonante-troisième. Au classement, les Hennuyers remontent à la huitième place. Les Anversois restent, quant à eux, sixièmes.
A LIRE AUSSI
Still veut frapper un gros coup en signant ce grand espoir du football belge