Pendant la pause internationale, Erling Haaland n'a pas marqué, le buteur de 22 ans ayant dû quitter l'équipe norvégienne sur blessure. Privés de leur plus grand blason d'or, les Norvégiens n'ont pas fait mieux que un sur six lors de leurs deux premiers matches de qualification pour le Championnat d'Europe, après une défaite 3-0 en Espagne et un décevant 1-1 en Géorgie.
La pause internationale risque également de laisser un arrière-goût amer à Haaland lui-même. En effet, il risque d'avoir des ennuis après la publication par The Sun de photos compromettantes. Celles-ci montrent Haaland utilisant son smartphone au volant de sa très chère Rolls Royce près du complexe d'entraînement de City, le lendemain de la victoire 7-0 contre le RB Leipzig.
Cela n'est évidemment pas autorisé et la police locale a déjà fait savoir qu'elle enquêtait sur ces images. Haaland devrait donc être sanctionné. Au Royaume-Uni, une amende de 200 euros et six points de pénalité sur le permis de conduire sont généralement imposés pour l'utilisation d'un téléphone au volant. Si Haaland devait être traîné en justice, l'amende pourrait s'élever à 1 000 euros.
RETRAIT?
Il est même possible que le permis de conduire de Haaland lui soit retiré, mais cela ne pourrait être le cas que s'il l'a obtenu au cours des deux dernières années. Quoi qu'il en soit, le joueur de City réfléchira peut-être à deux fois avant de sortir son téléphone portable au volant...