Vous ne connaissez pas Lieven Maesschalck ? Il s’agit d’un des hommes de l’ombre qui assure le bien être des Diables Rouges et du Real Madrid (soins, prévention blessures, réadaptation physique,...).
En effet, il est physiothérapeute, on peut même dire que c’est le plus connu de Belgique. Il a créé une entreprise qui s’appelle Move To Cure. Cette société travaille avec les sportifs les plus importants de la Belgique mais aussi en Espagne avec le Real Madrid. Le site internet très connu, Foot Mercato a rencontré cet homme qui s’est occupé des meilleurs footballeurs du monde (Modric, Benzema, Hazard, Lukaku,...). Ensemble, ils sont revenus sur certains épisodes phares de sa carrière.
TENSION AU QATAR
Lieven Maesschalck s'est exprimé sur le célèbre évènement et a déclaré : “J’ai lu ce qui se disait dans la presse, j’étais vraiment étonné de lire ça. On a perdu, on a perdu. On était vraiment déçu. Je n’ai jamais vu ça, des tensions, dans le vestiaire. On essaye de trouver une explication, mais non. Si on marque contre la Croatie, c’est une autre histoire.Ça n’a pas marché, il faut l’accepter.”
CDM 2018
Il revient sur un évènement important pour la Belgique: “En 2018, on était vraiment déçu, profondément, de perdre contre la France. Mais 3e, pour la Belgique, c’était vraiment exceptionnel. Là, perdre contre la Croatie, on était aussi très déçu. On avait une équipe ambitieuse. De Bruyne est ambitieux, Courtois est ambitieux… Pour tout le monde, il y avait l’espoir de mieux faire. La réalité, c’est qu’on est rentré à la maison. Maintenant, il faut retrouver le bon élan pour le futur.”
THIERRY HENRY
Le c’est un homme avec un palmarès incroyable, comme personne. Il a tout gagné. C’est une grande personne, incroyablement aimable. Il est créatif, intelligent, il parle bien, il est encore en forme, il a une posture imposante. Il parle avec une autorité aux joueurs, il a directement le respect des joueurs. Quand il dit quelque chose, on l’accepte dans le groupe. Il était bien aimé et respecté dans le groupe, pour ce qu’il a fait, sa façon de travailler, ses avis. C’était l’un des nôtres. Il a gagné directement sa place avec Roberto Martinez. Il a aussi cette intelligence émotionnelle. Pour nous, c’était la classe. Il a tout, l’expérience, le charisme… maintenant, c’est à lui de décider ce qu’il veut faire.
REAL MADRID
Le physiothérapeute présente la relation qu’il entretient avec le Real Madrid: “Ça fait déjà un an qu’on travaille ensemble. On est consultant, on discute avec le staff médical… Pas que pour le foot, mais aussi pour le basket-ball. C’est une très bonne collaboration. On échange nos expériences, nos connaissances, pour optimiser tout ça. Le chef du staff médical est très ouvert. On fait ça une fois par semaine ou toutes les deux semaines, de manière régulière, en fonction des blessures ou des besoins aussi, forcément.”
OBJECTIF A VENIR
Pour terminer, le belge revient sur son avenir : “Je veux optimiser ce qu’on fait maintenant. Mon grand rêve, c’est de créer la rééducation par la technologie gratuite sur le continent africain. Je ne dis pas que je vais y arriver, mais on va créer de nouvelles choses pour optimiser notre travail."
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/363774/la-verite-sur-laffaire-lapoussin-avec-lequipe-nationale-