Cesc Fabregas vient de dévoiler un secret qu'il gardait pour lui depuis 13 ans. Quelque chose qui s'est passé dans le tunnel des joueurs en octobre 2004 et dont il n'a pas particulièrement fier. Il a présenté ses excuses.
A l'époque, Fabregas portait le maillot d'Arsenal, qui venait de perdre face à Manchester United à Old Trafford, mettant ainsi un terme à une série de 49 matches consécutifs sans défaite. A l'issue de la partie, dans le tunnel, il y a eu une échauffourée entres les joueurs des deux formations.
"J'étais dans le vestiaire, en train de manger un morceau de pizza", raconte-t-il à Sky Sports. "J'ai entendu du bruit, je suis sorti et j'ai vu Sol Campbell, Rio Ferdinand, Martin Keown et Patrick Vieira se battre. J'ai voulu intervenir mais je ne savais pas quoi faire alors j'ai lancé mon morceau de pizza mais celui-ci a atteint Sir Alex. Je voudrais m'en excuser, ce n'était pas ce que je voulais faire."
En 2014, Martin Keown avait révélé que c'était son ex-équipier qui avait lancé le morceau de pizza mais Fabregas avait formellement démenti, traîtant même Keown de menteur et affirmant "qu'il était tellement occuper à taper sur les autres qu'il n'aurait pas pu voir ce qui s'était passé avec la pizza."