Le Besiktas a pris une décision radicale concernant Jackson Muleka. En effet Sabah Spor écrit dans ses colonnes que le champion de Turquie en titre a pris la décision de prêter l'international congolais, en juillet prochain. En janvier dernier, un club égyptien avait tenté de signer le Léopard mais le club stambouliote s'était finalement opposé à son départ.
Le 7 juillet dernier, les Aigles avaient déboursé 3,35 millions d'euros pour convaincre le Standard de Liège, de laisser filer Jackson Muleka, dans la plus grande ville de Turquie. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à 5 millions d'euros. Son contrat, lui, prendra fin en 2027. De ce fait, le Besiktas peut encore espérer récupérer une partie de son investissement. Reste à voir si un club parviendra à s'aligner sur les exigences, encore inconnues, du cador de Super Lig.
Cette saison, le natif de Lubumbashi a marqué cinq buts en vingt-quatre rencontres, toutes compétitions confondues. Ce samedi, le Besiktas accueillera Istanbulspor, dans le match comptant pour la vingt-sixième journée du championnat turc. Le grand rival du Fenerbahçe et du Galatasaray est actuellement troisième, juste derrière ses deux grands rivaux éternels.
UPDATE 24/03
Selon le Fanatik, Besiktas réclame cinq millions d'euros en échange de Jackson Muleka.
UPDATE 28/03
D'après Aksam, Al-Ahly, club égyptien, aurait proposé quatre millions, au Besiktas. Le club turc, de son côté, souhaite comme Fanatik l'avait annoncé, cinq millions d'euros en échange de son attaquant. Lors du dernier mercato, ce même club avait déjà tenté le coup.