Ce vendredi, si les Diables Rouges sont en Suède pour y disputer leur premier match de qualification pour le prochain Euro, ils ne sont pas les seuls Belges qui ont foulé la pelouse.
Les U21 avaient en effet rendez-vous avec la République tchèque pour leur premier match de préparation du prochain Euro. Présents à Pinatar pour une semaine, les joueurs de Jacky Mathijssen ont réussi à avoir le contrôle du ballon.
DECEPTION
Cependant, ce ne fut pas suffisant pour débloquer le marquoir et au bout du compte c'est sur un match nul et vierge que les deux équipes se sont quittées. Incapables de se créer des occasions dignes de ce nom malgré les neuf changements opérés à la pause et l'exclusion du capitaine adverse à la soixante-huitième, les Diablotins ont plutôt déçu.
Il faudra donc tenter de faire mieux lundi prochain lors du second match amical, contre le Japon cette fois. Un match pour lequel Jacky Mathijssen serait évidemment toujours privé de joueurs importants comme Nicolas Raskin et Yari Verschaeren.
Pour rappel, la Belgique sera dans le groupe de la Géorgie, du Portugal et des Pays-Bas lors de l'Euro.
À LIRE AUSSI
Les réponses de Tedesco quant à ses choix