Ce vendredi, Domenico Tedesco dirige son premier match à la tête des Diables Rouges. Et le sélectionneur a opéré des choix, dont certains surprenants.
Quand on lui demande de s'expliquer sur sa première composition, il répond : "Nous avons un bon feeling avec ce onze de départ mais nous pouvons également effectuer des changements en cours de rencontre. Je voudrais pouvoir commencer avec treize joueurs mais ce n'est évidemment pas possible."
FLOU
Et quand on lui demande si c'est mieux de débuter avec De Bruyne et Onana dans le centre du jeu, sa réponse est assez floue : "Mais aussi Leandro, Lukaku, Theate, c'est un bon mélange", dit-il à la RTBF. "Une défense à trois ou quatre ? On verra, on peut permuter, changer de système. C'est aussi le cas en attaque", ajoute-t-il encore quant à la question du schéma dans lequel évoluera la défense.
Enfin, quant à son choix de titulariser Faes plutôt que Debast, il dit : "Zeno m'a plu mais Faes aussi et ça c'est joué à une question de centimètre voire de millimètres entre les deux."
À LIRE AUSSI
Diables Rouges : une première depuis 1947