Pour l'équipe de France, la déception était grande après la défaite face à l'Argentine en finale de la dernière Coupe du Monde.
Pas autant que pour la Belgique et c'est d'ailleurs assez logiquement que Didier Deschamps a été reconduit à son poste. Un sélectionneur qui a toutefois décidé d'opérer quelques remaniements dans son groupe.
Dont le changement de capitanat. Et si Antoine Griezmann était attendu, c'est finalement Kylian Mbappé qui va succéder à Hugo Lloris. Une décision sur laquelle le joueur du Paris Saint-Germain est revenu en conférence de presse.
COMPREHENSIBLE
"J'ai parlé avec Antoine. Il était déçu et franchement c'est compréhensible et normal. A sa place, j'aurais eu la même réaction. Il a peut-être été le joueur le plus important de l'ère Didier Deschamps. Mais je ne serai pas son supérieur hiérarchique", a-t-il déclaré.
"Antoine est estimé et aimé de tout le groupe, ce serait dommage de ne pas profiter de son expérience. On sera main dans la main pour faire gagner cette équipe de France", a ajouté Mbappé, précisant qu'il voulait être un capitaine rassembleur et tourné vers l'équipe.
C'est contre les Pays-Bas que les Bleus vont faire leur rentrée avec un nouveau capitaine, donc. Ils se rendront ensuite en Irlande pour leur deuxième match de qualification de l'Euro.
À LIRE AUSSI
Le plan de la fédération pour remplacer Bossaert