La Belgique dispose d'un grand réservoir de talents, mais certains d'entre eux sont des binationaux et décide donc de ne pas représenter les Diables Rouges. Un choix tout à fait respectable et qui n'a pas à être discuté.
En grande forme cette saison avec le Standard, William Balikwisha a vu son nom être associé aux Diables Rouges. Le milieu offensif de 23 ans avait le choix entre représenter la Belgique, le Congo ou l'Allemagne. C'est finalement avec la sélection congolaise que le joueur liégeois jouera. Dans une interview accordée à Le Soir (https://rb.gy/lndyte), il indique qu'il a fait ce choix car il aime la mentalité africaine et qu'il est toujours bien reçu quand il se rend au Congo.
Par ailleurs, William Balikwisha a annoncé que Michel-Ange Balikwisha suivra rapidement ses pas. L'ailier de l'Antwerp est actuellement avec l'équipe espoir belge en Espagne. Récemment, Mark Van Bommel avait indiqué que Michel-Ange Balikwisha était un Diable Rouge potentiel. Mais au vu des propos de son frère, on ne devrait jamais voir le joueur formé au Standard sous le maillot des Diables Rouges.
STATISTIQUES
Cette saison, Michel-Ange Balikwisha a inscrit sept buts et délivré un assist en trente et une rencontres, toutes compétitions confondues.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Auriez-vous aimé voir Michel-Ange Balikwisha Diable Rouge ?