Les Diables Rouges se retrouvent pour la première fois depuis l'échec de la Coupe du monde au Qatar. Et pour un certain nombre de joueurs, ce n'était peut-être pas une mauvaise chose de changer d'air pendant un certain temps. C'est le cas de Charles De Ketelaere, qui vit une première saison assez difficile à l'AC Milan.
Après de longues semaines d'attente, CDK a décroché l'été dernier le transfert dont il rêvait à San Siro. Le champion d'Italie a déboursé la bagatelle de 30 millions d'euros pour acquérir le jeune attaquant du Club de Bruges. Cela en fait de loin l'acquisition la plus chère de l'été chez les Rossoneri. Mais jusqu'à présent, il n'a pas répondu aux attentes. Par exemple, De Ketelaere n'a toujours pas marqué son premier but sous le maillot milanais et n'a délivré qu'une seule passe décisive. Ses minutes de jeu se font donc de plus en plus rares. Et les médias italiens sont de plus en plus sévères.
La Gazzetta dello Sport, par exemple, désigne CDK comme le plus grand échec du mercato milanais cette saison. "A l'exception de Malick Thiaw, toutes les acquisitions doivent être cataloguées comme des flops pour le moment. Le plus douloureux est sans aucun doute Charles De Ketelaere", peut-on lire. "Malgré toutes les occasions qui lui ont été offertes, le talent belge n'a jamais convaincu. La comparaison avec le Ballon d'Or Kaka a peut-être pesé trop lourd. Un gaspillage d'argent ? Attention aux jugements définitifs car Charles n'est né qu'en 2001 et s'adapter à un championnat tactique comme la Serie A n'est pas chose aisée".
ORIGI & LUKAKU
De Ketelaere n'est d'ailleurs pas le seul Belge à avoir été recalé. Son coéquipier Divock Origi a également été étiqueté comme un échec de transfert. "En raison de problèmes physiques, il a du mal à être au top de sa forme", écrit le journal sportif rose. Et même le retour temporaire de Romelu Lukaku à l'Internazionale est un échec majeur, selon La Gazzetta. "Lukaku était censé être un grand coup pour l'Inter sur le marché des transferts. Mais sa saison n'a commencé qu'en janvier et il n'est toujours pas au top de sa forme".